L'électricité constitue une forme d'énergie pouvant provenir de diverses sources : le nucléaire, les combustibles fossiles, le thermique et l'hydroélectrique. En lubrification, certaines exigences sont uniques à quelques-uns de ces modes de production, alors que d'autres sont communes à tous.

Une caractéristique générale est l'utilisation de la vapeur. Les vannes motorisées se retrouvent dans l'ensemble de l'industrie, mais leur emploi prévaut dans les productions thermiques et nucléaires, particulièrement là où les vannes sont actionnées par des moteurs électriques (MOV). Elles sont utilisées dans le but de contrôler le passage de la vapeur à haute pression. Chacune doit être lubrifiée à trois endroits : la tige de soupape, la boîte d'engrenages principale et l'interrupteur de fin de course. Fréquemment, la boîte d'engrenages présente un problème de suintement à travers les joints.

Nous vous invitons à consulter nos fiches de produits pour découvrir ce que nous pouvons faire pour vous.

Nous avons plusieurs autres solutions à vous offrir, n'hésitez pas à nous contacter.

Génératrices

La plupart des génératrices dans les centrales électriques ne sont pas en fonction sur une base régulière. Le carburant Diesel stagnant dans les réservoirs favorise la formation d'algues qui sont par la suite diluées dans l'eau. Lorsque la génératrice est mise en fonction, l'eau et les algues se retrouvent dans le moteur, ce qui a pour conséquence de réduire la puissance ou encore d'empêcher tout simplement le démarrage.

Vous rencontrez un problème particulier dans le cadre de vos opérations :
veuillez nous contacter et nous vous fournirons le lubrifiant approprié.